top of page

13 mars 1992, Trenton,New Jersey, USA

L'enfance a ça de bien que les méfiances et réticences des adultes semblent grotesques. Monsieur et Madame Richardson, voisin direct de la maison Addams (ou bien du jardin, ou encore mieux, du cimetière.) avaient trois enfants, tous avaient cette mine rose et ces cheveux blond, luisant comme les lingots d'or que leurs parents avaient investi dans leur avenir. Le petit dernier, avant de prétendre devenir un futur grand médecin, avait eu le même âge que Misery en cette douce période d'insouciance, et même si les différences étaient déjà très marquées, l'un comme l'autre n'en avaient cure.

 

​Madame Richardson, une femme soucieuse de la bonne morale, voyait cette amitié simple, comme un cancer rongeant peu à peu les tissus qui constituaient l'éducation de son fils. En peu de temps, elle était devenu une véritable stratège pour extirper sa progéniture de l'attention de son étrange petit voisin. Son expertise n'était cependant pas assez efficace contre Misery qui visiblement connaissait trop bien les canalisassions et avait obtenu pour son sixième anniversaire une belle pince coupante.​

 

Un jour que le jeu était un peu trop passionné, le petit blond perdu un doigt. La décision fut prise sans que personne n'y comprenne rien du côté Addams, qu'ils déménageraient. Misery du dire adieu à son unique ami, mais on lui laissa le doigt manquant, ou plutôt, il refusa de le rendre.

25 juillet 1993
bottom of page