top of page
Tchiki boum - Niagara
00:00

La jeune femme cachait mal sa nervosité, ses yeux se perdait sur tout ce qui emplissait la pièce sauf sur Idir qui l'observait. Elle n'avait pas plus de dix-neuf ans, peut-être même moins de dix-huit ans, contrairement à ce que disais sa carte d'identité Bulgare, c'était une jolie jeune fille, paumé, mal sapé et totalement muette. Le type que son cousin cherchait par dessus tout. 

"Signe là." intima le jeune homme mal à l'aise. Depuis que Enis lui avait confié une partie de la paperasse contre un complément de revenu, il voyait un tas de ces contrat fictif lui glisser entre les mains. Elles arrivaient pour la plus part d'Europe de l'est, toute différente et semblable à la fois, invisible, elle passait entre les mailles du filet de la justice et de la décence, mais elle avait toute en commun une choses : le désespoirs. 

Boum. D'un bruit sourd le tampon de la société  s'abattait sur le papier où la jeune femme avait gribouiller un nom et plus jamais on entendrait parler d'elle. 

Tel un fantôme elle s'échappa dans les couloirs. que deviendrait-elle ? Seul Enis le savait, et encore.

Remona, Anya, Catalina, Krystal... Où êtes-vous maintenant ? 

03 Mai 2016

tumblr_obkwdwtUpo1uanbpoo2_250.gif
I1.gif
Idirrr.gif

"Du coup tu leur parle aussi ou...?" Leda souleva un petit renard en papier fleuri de la commode. Elle était un peu inquiéte de voir cet appartement, d'habitude vide de tout élément de décoration jusqu'à lui donner un côté vraiment glauque, se remplir de ces petites créatures faite de pliage. Idir était concentré à donner vie à un ours bleu, si bien qu'il donna la première réponse qui lui passa par la tête. "Au moins, ils ne posent pas de question stupide et ne me reprochent pas de pas soutenir suffisamment leur... Fuck." Et voilà, elle l'avait déconcentré. L'acteur leva les yeux de son ours dont le bas du corps était maintenant de traviole vers sa compatriote. Il soupira, la grande blonde sourit désabusé. Elle savait que la première partie de la réponse était pour elle, a contrario de la deuxième."Franchement, avec toi... Enfin." Elle reposa le petit origami et se laissa tomber à côté de son ami, le souffle de sa chute envoya valsé toutes les feuilles de couleurs qu'Idir s'était embêté à ranger. "Mais putain, Leda, si t'es venu pour me faire chier tu peux aussi partir." Il envoya valser le mammifère tordu et se leva d'un bond pour récupérer ses papiers. "Tu parles, je suis là pour que tu aies au moins l'occasion de parler à un humain hors tournage." Visiblement, l'Albanaise était indifférente au sort de son ami, obligé de trier une nouvelle fois sa matière première. "J'ai Ezra pour faire la discussion, ça suffit, pas besoin qu'une connasse vienne foutre le bordel chez moi." marmonna-t-il en mettant une feuille bleue au-dessus d'une feuille violette. Leda ricanna "pour t’engueuler oui, fait moi un compte rendu de la dernière discussion normale que vous ayez eu et je m'en vais." Trop concentré sur les couleurs de l'arc-en-ciel ou incapable de répondre, Idir resta muet "et bien, je reste." Le silence s'installa, dérangé seulement par le bruit du papier qu'on remuait.

21 Août 2016

Gelem, gelem, lungone dromensa

bottom of page