top of page
Ederlezi - Goran Bregovic
00:00

24 août 1998

Forest1.gif

L'odeur du bois avait soudain été masqué par celui de la chair en putréfaction. Une odeur affreuse qu'on oublie jamais. Idir l'avait même longtemps associé à celle de l'humus forestière, mais il avait volontairement oublié pourquoi elle lui filait la nausée. 

"Dépêchez-vous, j'ai trouvé un truc incroyable !" Mirana lui hurlait dans l'oreille en tirant sur son t-shirt. C'était une fille albanaise de l'école, grande gueule, trop grande pour son âge et portée sur la violence. Crainte plus qu'apprécier, il n'empêche que dans ce bourg de campagne où tout le monde s'emmerde et vit au rythme des coupures de courant et d'eau, quand Mirana la grosse brute vous dit qu'elle a trouvé un truc intéressant, vous la suivez. 

"C'est là, derrière la souche, et les ronces, et les fougères ... Ca vaut le coup d'oeil." Veli et Zamir s'étaient précipités aux instructions de la cheffe de meute, visiblement peu déranger par leur odorat. Idir avait préféré rester en retrait avec Nava, pas franchement curieux de savoir ce qui provoquait un tel bouleversement des sens. 

"Oh affreux ! Vache, c'est qui ?" La mine dégouté de Veli et le visage livide de Zamir confortèrent Idir sur son choix de retrait.

"Comment tu veux qu'on sache bouffon ? Demande lui." Aboya Mirana. Elle se retourna vers les deux moins curieux. 

"Vous regardez pas ?" C'était effectivement vrai, et les concerné aurait aimé gardé cela comme ça.

"Allez venez là, faite pas vos tapettes." On disait de cette petite brute qu'elle avait ce qu'il fallait pour battre un ours à mains nue, alors quand elle attrapa Idir qui avait été un enfant dont la carrure avait plus à voir avec le moineaux que la majestueuse bête, il ne résista pas longtemps. 

L'odeur était si forte que bientôt sa main ne fut plus suffisante pour en atténuer les relent, Il du se résoudre à un formidable exercice d'apnée, mais de toute façon la vue du petit cadavre lui coupa le souffle. 

bottom of page